Thèmes

trail coteau aa 2012 trail coteaux aa 2012 trail coteau aa 2012

Rechercher
Derniers commentaires

bonjour nico-georges. votre commentaire ne nous est pas parvenu! vous pouvez me le poster sur contact@321sor t
Par 321sortez, le 18.07.2012

bonjour, j'ai tenté de faire un commentaire, mais je ne suis pas certain d'y être parvenu... en tout cas,
Par nico-georges, le 16.07.2012

bonjour. j'ai lu avec intérêt votre commentaire sur le bois de maroeuil. accepteriez-vo us de commenter la pag
Par Hervé, le 15.07.2012

salut phil, effec tivement ce n'est pas dans la forêt de lucheux que l'on trouvera les plus beaux spots...
Par nico-georges, le 07.07.2012

salut nico, lucheux et sus-saint-lég er, un secteur que j'avais l'intention de découvrir prochainement. tu m
Par Phil, le 06.07.2012

Voir plus

Statistiques

Date de création : 05.02.2012
Dernière mise à jour : 22.08.2012
46 articles


Trail des coteaux de l'Aa (Le départ)

Publié le 11/06/2012 à 18:52 par nico-georges Tags : trail coteaux aa 2012
Trail des coteaux de l'Aa (Le départ)

Pour la troisième année consécutive, en ce début juin, je pars à la rencontre de la région de Lumbres et ses coteaux. Au cours des semaines précédentes, je me suis longtemps interrogé sur la distance que j'allais finalement affronter : le 30 km ou le 55 km. Finalement, je fis le choix de la raison préférant m'aligner sur la plus courte, d'une part, afin d'éviter de passer toute la journée à courir et d'autre part de continuer à gagner un peu de vitesse (mon niveau actuel ne permettant pas vraiment de pouvoir "courir" sur une telle distance).

 

En tout cas, à la vue des plans disponibles sur le site, le parcours nous promet encore de grands moments et beaucoup de nouveauté !

 

Après un léger embouteillage au retrait des dossards le départ fictif se fait avec un peu de retard.

 

Tel un berger menant son troupeau sur les routes de sa transhumance, A.Deplace nous ouvre la route à bord de son 4x4 jusqu'au lieu de départ réel. Une jolie procession dans les rues du village d'Elnes mais qui, à cette heure un peu trop "matinale", ne rencontrera qu'un succès plutôt modeste...

 

8h45. Le départ réel est donné à l'entrée d'un chemin herbeux. Après moins de 500 m, premier carrefour et première confusion ! On différencie rapidement les élèves studieux, des plus dissipés qui ont préféré discuter entre-eux plutôt qu'écouter le briefing... Résultat, la moitié des concurrents du 30 km tourne à droite l'autre à gauche. Pour moi, ce sera la seconde option et nous débouchons directement au beau milieu d'une carrière. La longue file des coureurs s'étire au beau milieu de ce paysage lunaire.

 

Dès le départ, on sent que les organisateurs se sont une nouvelle fois cassé la tête pour nous offrir de l'originalité ! Nous quittons l'endroit par un passage dans le bois du Fays. Peu après, à la croisée de plusieurs chemins, nous voyons réapparaître une bonne vingtaine de coureurs qui ont coupé comme ils pouvaient pour récupérer le parcours "officiel" !

 

Après avoir coupé deux routes, nous enjambons le ruisseau Bléquin avant de le longer en arpentant des pâtures et nous permettre de rejoindre le village de Bayenghem. Nous retrouvons ici tout ce qui fait le charme de cette épreuve : des portions fraîchement défrichées dans des cadres magnifiques !

 

Commentaires (2)

Phil le 12/06/2012
Salut Nico,
Bah tu y étais, je ne t'ai même pas vu ???
Superbe photo que cette carrière à l'aspect lunaire. Même si c'est un site industriel, ce passage inédit avait quelque chose d'insolite et a permis de varier les paysages.
Un bon résultat pour toi, il me semble. bonne récup' et à tantôt
http://chlinfernal.centerblog.net


nico-georges le 13/06/2012
Salut Phil,

Si si j'étais bien là. Loin derrière mais bien là !

On peut dire qu'encore une fois nous avons été gâté par l'originalité du parcours. Vivement l'année prochaine que je puisse prolonger le plaisir avec une plus longue distance...

Bravo à toi pour le résultat, 2e derrière la référence E.Duffosé le tout en ayant le temps de prendre la pose pour les photographes... Ca me laisse rêveur !

A +.
http://nico-georges.centerblog.net


Ecrire un commentaire